Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'HABEO Art et Estampes

21 septembre 2013, dédicace de Robert Liris et Slobo à Vichy

20 Septembre 2013 , Rédigé par Hughes Brivet Publié dans #Actualitès

Une complicité trentenaire unit les deux compères : le peintre Slobo « danubien égaré en pays Arverne, ressourcé/reconstitué par les forces telluriques des laves du Puy de Dôme » est soutenu par l’auvergnat Robert Liris, poète, psychohistorien et critique d’art.

liris-slobo-l-explorateur-imaginaire-titreL’ouvrage «  Slobo – L’explorateur imaginaire » présente les Opus[1] créés depuis 2010, témoins d’une apocalypse reconstructrice que le texte de Robert Liris invite à voir. Une vingtaine des Opus reproduits dans le livre est accrochée aux cimaises de l’espace habeo, plus habituées aux œuvres sur papier.

L’estampe réunit les auteurs de l’ouvrage à l’espace hAbEO : depuis 1984, Slobo a mis le peintre en sommeil afin de promouvoir l’art contemporain en créant l’AMAC (Association Mouvement Art Contemporain de Chamalières) dont R. Liris est le vice-président, organisatrice de la Triennale de l’Estampe de Chamalières, une des plus importantes manifestations sur ce thème en Europe.

liris-slobo-l-explorateur-imaginaireRobert Liris et Slobo dédicaceront l’ouvrage à la galerie hAbEO le 21 septembre 2013 de 15h à 19h.

15 Square de la Source de l’Hôpital

03200 VICHY

galerie.habeo(at)gmail.com

 

Catalogue en ligne : www.estamp-art.com

slobo-liris-habeo-130921



[1] Chaque pièce de l’artiste est désignée par le nom Opus suivi d’un numéro d’ordre avant d’être titrée par le poète.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article