Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'HABEO Art et Estampes

Les éd. L. Mauguin au 2e Salon des éditeurs indépendants du Quartier Latin

23 Novembre 2008 , Rédigé par Hughes Brivet Publié dans #Actualitès

Retrouvez les sympathiques éditions Laurence Mauguin au 2e Salon des éditeurs indépendants du Quartier Latin le week-end du 28 au 30 novembre 2008 (www.editionslmauguin.com).

Vous y découvrirez leurs dernières publications et profiterez d'un programme d'animation varié pendant toute la durée du salon.

 

Entre autres rencontres, vous pourrez assister à la présentation par Angèle Paoli et Florence Trocmé de leurs magnifiques revues en ligne Terres de femmes et Poezibao.

 

Nous vous engageons bien sûr à venir entendre la lecture de Martin Ziegler samedi après-midi à partir de 16h30 (et découvrez de ce fait deux autres auteurs, qui liront avec lui : Mireille Fargier Caruso et Dominique Maurizi). Trois auteurs très différents et dont les textes pourtant peuvent résonner ensemble pour nous donner une belle image de la poésie contemporaine.

 

Vous pourrez voir les expositions de Jean-Marc Ehanno et de Hélène Rajcak artistes peintres dont vous avez pu apprécier le travail exposé à la maison d'édition L. Mauguin. Mais aussi les sculptures de Marie-Claire Barsotti.

 

Le dimanche après-midi sera en grande partie consacré aux enfants avec des séances de contes et lectures en costumes, où vous pourrez entendre notamment Claire d'Aurélie conter pour les enfants de 7 à 177 ans. Venez avec vos enfants ou petits enfants pour le concours de dessin qui leur est consacré pendant toute la durée du salon sur le thème "Dessine-moi un jardin".

 

Je vous rappelle que Laurence Mauguin édite l’artiste bourbonnaise, Annick Ranvier, peintre, poète et relieur d’art à Vichy. Annick Ranvier vient de publier « Plusieurs hivers », recueil de poèmes disponible auprès de l’éditeur www.editionslmauguin.com ou de l’auteur (*=@) annick.ranvier*wanadoo.fr


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article