Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'HABEO Art et Estampes

Bruges vu par le graveur auvergnat Jean Joseph Chabridon

25 Mars 2009 , Rédigé par Hughes Brivet Publié dans #Artistes peintres en Auvergne

Bruges, le canal et le beffroi

Bruges, le canal et l'église Notre-Dame

Jean-Joseph Chabridon

 

Bruges, le canal et le beffroi

Eau-forte originale, La feuille h. 255*325, au TC 155*219, au CP 170*230mm. Planche aux bords non massicotés, Signée au crayon en bas et à droite sous le TC "J Chabridon". Epreuve sans la lettre. Quelques de moisissures dans les marges droite et inférieure, ainsi que dans le CP droit sans atteinte au sujet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruges, le canal et l'église Notre-Dame

Eau-forte originale, La feuille h. 250*327, au TC 155*219, au CP 170*230mm. Planche aux bords non massicotés, Signée au crayon en bas et à droite sous le TC "J Chabridon". Epreuve sans la lettre.

 

 

 

 

 

 

 

 


Jean-Joseph Chabridon

Elève de Studder, Jean Joseph Chabridon débute, en 1913, aux salons de la Société des Artistes Français et aux salons des Indépendants avec « Rives de l'Allier » (n°559 du livret), et, expose ses gravures, principalement éditées par la Galerie Lutétia, aux salons de la Société des Artistes Français et des Indépendants de 1920 à 1934. En 1924, il obtient une mention honorable.

Ces eaux-fortes datent probablement de 1932, année où il présente au salon de la Société des Artistes Français une eau-forte « Bruges-la-Morte (n°4400).

 

Cette notice s'inscrit dans notre essai d'un "Index des peintres en Auvergne et Bourbonnais". Si vous disposez de documents, informations ou oeuvres, vous pouvez nous contacter par courriel en cliquant sur ce lien ou en recopiant l'adresse à partir de votre messagerie.

Voir notre Catalogue des oeuvres disponibles. Des ventes d'estampes de Chabridon peuvent être en cours.

L'utilisation et la reproduction, totale ou partielle, de la présente notice, et plus généralement des notices contenues sur ce site, ainsi que les reproductions des œuvres qui nous appartiennent, sont soumises à nos Conditions Générales d'Utilisation.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pr languille 21/02/2011 17:29



Bonjour,


je cherche des informations sur Jean Joseph Chabridon(date de naissances,oeuvres,biographie ...).Etant en possession d'un Chabridon je souhaiterais receuillir des informations sur celui-ci.


Pr Languille



Jacques Le Merrer 15/03/2010 08:02


Je voudrais savoir un peu plus sur Chabridon

merci bien