Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog d'HABEO Art et Estampes

Ex-Libris d'un collectionneur auvergnat

9 Août 2010 , Rédigé par Hughes Brivet Publié dans #Bourse de l'Art Auvergne Collection

 

Bonne surprise lors d’un récent achat d’un lot d’ouvrages de la collection « Le Livre Moderne Illustré » auprès de la bibliothèque municipale de Billom (Puy-de-Dôme) qui renouvelait son stock !

Les cinq exemplaires appartenaient à Jeanne Thevenoux, selon une inscription manuscrite portée sur chacune des pages de garde. En collationnant le n°178, intitulé « La Pierre d’Horeb », roman de Georges Duhamel illustré par Clément Serveau, je découvre avec intérêt et plaisir l’ajout d’un ex-libris.

ThevenouxJ-ExLibrisImprimé sur la page de garde, un papier Outhenin Chalandre, il est gravé sur bois dans un format de 60*45mm.

Le bois gravé porte une inscription en majuscule « J THEVENOUX », au dessous une femme nue de dos et de trois-quarts, agenouillée, se tenant la tête dans sa main droite, devant un tronc d’arbre. L’inscription est d’une hauteur de 9mm. Le bois est non signé.

ThevenouxJ-ExLibris TC1Toute information serait bienvenue.

 

Cette notice s'inscrit dans notre "Essai d'un Index des Peintres en Auvergne et Bourbonnais". Si vous possédez des informations, documents ou œuvres, merci de me contacter en cliquant sur ce lien ou en recopiant l'adresse de ce lien à partir de votre messagerie.

Afin de compléter notre iconographie en vue de la publication d’un catalogue en annexe, nous achetons des œuvres en rapport avec l’Auvergne.

Si vous ne souhaitez pas les vendre, nous serions heureux de pouvoir les reproduire.

Voir notre Catalogue des œuvres disponibles, des ventes de gravures de peuvent être en cours.

L'utilisation et la reproduction, totale ou partielle, de la présente notice, et plus généralement des notices contenues sur ce site, ainsi que les reproductions des œuvres qui nous appartiennent, sont soumises à nos Conditions Générales d'Utilisation.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

GALERIE MARC CHARLAT 10/08/2010 09:54



pouvez vous nous faire parvenir votre adresse e-mail


www.alceste-art.com semble désactivé


merci d'avance



Hughes Brivet 14/08/2010 12:49



bonjour messieurs,


vous pouvez me contacter à l'adresse courriel hughes.brivet(at)alceste-art.com en remplaçant (at) par @